Difèrences entre les vèrsions de « Discussion utilisator:Arpitano »

(→‎Radiô Valâdes : novèla sèccion)
(→‎Universal Code of Conduct : novèla sèccion)
 
 
{{fr}} Radio Valade, un projet de la communauté de montagne Valli de Lanzo Ceronda et Casternone; financé par la présidence du Conseil des ministres dans le cadre de l'activation de la loi 482/99 "Normes pour la protection des minorités linguistiques historiques"; coordonné par le Département de la culture du Département de la promotion des activités culturelles et linguistiques de la région du Piémont; créé par Tsambra Francoprouvénsal, section de Chambra d'Oc et par les éditeurs de Radio Informa. Un voyage à la découverte des vallées de Lanzo, mais surtout à la découverte de la culture et de la langue franco-provençale. Un voyage virtuel et itinérant à travers les municipalités franco-provençales des vallées de Lanzo à la recherche de nouvelles, de curiosités, de variétés stylistiques et phonétiques en relation avec la région élargie du Val d'Aoste, de la Savoie et de la Suisse. Dans cette section, d'un simple clic, vous pouvez écouter ou télécharger le podcast des différents épisodes radiophoniques réalisés au cours du voyage. Chansons musicales, chansons de tradition franco-provençale et interviews de personnalités de la culture, de la politique ou de l'économie de nos vallées.
 
== Universal Code of Conduct ==
 
Hi Arpitano
 
I was asked by Wikimedia Foundation to promote this call for participation on the planned Universal Code of Conduct.
 
Best regards --[[Utilisator:Holder|Holder]] ([[Discussion utilisator:Holder|discussion]]) 13 d’oût 2020 a 03:52 (UTC)
 
''Pendant plus de 19 ans, les Wikimédiens et Wikimédiennes ont travaillé ensemble pour bâtir la plus vaste ressource de connaissance libre de l’humanité. Durant cette période, nous somme passés d’un petit groupe de contributeurs à une communauté de rédacteurs, de développeurs, d’affiliés, de lecteurs, de donateurs et de partenaires.
 
''Cependant, nous réalisons que rester fidèle à notre objectif, celui qui est exprimé dans notre vision d’«imaginer une monde dans lequel chaque être humain peut librement partager et contribuer à la somme de tous les savoirs», nous avons encore beaucoup de travail à faire.
 
''Par moments, nos contributeurs et contributrices, de même que nos projets eux-mêmes, ont souffert d’un manque de normes qui non seulement nous unissent entre nous mais qui permettent de créer collaborativement un environnement où la connaissance libre peut être partagée sans crainte. Afin de nous rapprocher de cet objectif, nous devons nous assurer que toutes les personnes qui souhaitent contribuer de manière constructive sur nos plateformes se sentent à l'aise et encouragées à nous rejoindre. Nous avons besoin de normes qui peuvent aider à créer un environnement constructif et inclusif qui encourage le partage des connaissances libres.
 
''Au fil du temps, plusieurs échanges ont souligné la nécessité d’avoir un ensemble règles de conduite s’appliquant de manière universelle aux différentes communautés, et enfin, le Conseil de la Fondation Wikimedia a rendu publique une déclaration, promulguant de nouvelles normes pour lutter contre le harcèlement et promouvoir l'inclusivité au sein des projets.[https://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_Foundation_Board_noticeboard/May_2020_-_Board_of_Trustees_on_Healthy_Community_Culture,_Inclusivity,_and_Safe_Spaces]
Le Code universel de conduite constituera un minimum de règles s’appliquant à tous les projet Wikimédia, et à nous tous, salarié(e)s et bénévoles, aux quatre coins du monde, et aura un impact sur notre travail et nos groupes, nos membres et nos projets. Il est important que nous participions tous et exprimions nos idées sur ce Code, sa nature, ce que qu’il devrait prendre en compte ou non; comment il pourrait faire croître, freiner ou aider nos groupes.
 
''C’est le moment d’en parler. Votre communauté fait partie du mouvement Wikimédia et votre voix compte. Pour qu’elle soit entendue, vous êtes invités à en savoir un peu plus sur le Code de conduite universel [https://meta.wikimedia.org/wiki/Universal_Code_of_Conduct] et à exprimer par écrit vos idées et réactions sur la page de discussion [https://meta.wikimedia.org/wiki/Talk:Universal_Code_of_Conduct]. Pour plus de flexibilité et pour encourager la participation dans le plus de langues possible, vous êtes chaleureusement invités à traduire la page principale du code de conduite universel dans votre langue respective [https://meta.wikimedia.org/w/index.php?title=Special:Translate&group=page-Universal+Code+of+Conduct&language=en&action=page&filter=]. Vous et votre communauté pourrez choisir d’exprimer vos opinions dans la langue de votre projet. Par ailleurs, dans le cas où la page sur metawiki ne serait pas encore traduite dans la langue de votre projet, veuillez noter que vous êtes encouragés à répondre dans la langue de votre choix même s’il s’agit d’un fil de discussion initié en anglais sur le code de conduite universel.
55

changements